• COURANGY( DCD)


    Coucou l'Alsace,

    Un petit mot pour dire que Courangy et Quiss sont bien arrivés dans leur nouvelle maison. Ils ont beaucoup apprécié la température (15/20), même si les moucherons les ont un peu surpris. Lorsque je les ai laissés, ils étaient tête bêche pour se chasser les insectes.

    A leur arrivée, ils se sont roulé plusieurs fois, Courangy était assez stressé, mais après 1h de ballade en main dans la rivière et 1/2h de pansage il était relaxé. Il est entré dans son pré tout tranquillement.

    Je leur ai enlevé le licol pour que personne ne puisse les attraper (on sait jamais), et ils se sont senti libres, c'était trop beau !!! Ils se sont encore roulé ... puis il se sont allongé dans l'herbe un moment. On aurait dit 2 poulains !!!! Une fois les abreuvoirs installés, on leur a montré comment ca marchait, donc maintenant ils savent bien.

    Avec toute l'herbe et l'espace qu'ils avaient, ils ne savaient plus où donner de la tête pour manger.
    Courangy m'a fait rire : à un moment il est resté planté, a regarder le pré et Quiss, on aurait dit qu'il réalisait où il était, qu'il voyait qu'on lui demandait (demanderait) rien de plus que de se laisser vivre !!!

    Gros bisous et merci beaucoup.

    <o:p>
    Place aux photos : http://brutal75095.free.fr/FairyFarm/galery/Quiss_Courangy/</o:p>

     

    Courangy a été euthanasié à l'automne 2009. Il souffrait beaucoup à cause d'ulcères à l'estomac.