• FLAMENCO - Hongre PRE 15 ans

    Demande pour placement URGENT.

    Placement sous contrat CHEVAL ESPOIR

    Hongre Espagnol de 15 ans, gris très clair, à jour dans les vaccins, vermifuge, ferrage, dentiste.

    Il est dressé basse école.
    Dominant au pré sans être méchant.
    A besoin d'un cavalier expérimenté (G7) et ferme car il a un très fort caractère.
    Idéal pour dressage. Sort en balade seul et accompagné.
    Il se trouve dans le 83

    photo à venir

    Je transmet :

    Flamenco est un PRE de 15 ans ( origines non constatées, mais provient d'un bon élevage en Espagne ), toisant 1, 58 m au garrot.
    Il a un bon niveau de dressage basse école. En effet, il a appartenu avant moi à une monitrice de dressage, dont les bases de l'enseignement reposent sur le respect et l'écoute du cheval ainsi que le refus du travail en force ( selon les principes de Nuno Oliveira ). Flamenco est un excellent maître de dressage qui a beaucoup d'élégance. Il est aussi très respectueux, à condition d'avoir l'autorité nécessaire, car il a beacoup de caractère. Il s'adresse à un(e) cavalier(e) confirmé(e) ( galop 6 minimum mais de préférence 7 ) car il a beaucoup de sang et il est très fin à monter, et également très réactif. Les qualités requises pour son cavalier sont principalement décontraction et assurance, avec si possible un bon accord des aides.
    Les balades sont tout à fait possibles; il part seul sans problème ou avec un autre cheval, mais toujours dans le calme ( pas ou trotting ). Pas de randonnée en nombre important car il monterait vite en pression.
    Il est en bonne santé ( pucé, vacciné, ferré et vermifugé régulièrement, dentiste vu en fin d'année ) et vit actuellement au pré avec plusieurs congénères. Il est plutôt dominant concernant la nourriture, mais très sociable. Il n'a aucun problème de comportement, ni avec les autres animaux
    , ni avec les hommes. C'est un cheval vif et intelligent, dont le principal défaut est la gourmandise ! En bref, c'est un cheval avec lequel on ne s'ennuie pas !
    Je tiens à préciser qu'il manque actuellement de travail, et qu'il doit reprendre progressivement son rythme... Un peu de patience sera donc nécessaire !