• HIDEAL CHERCHE PARRAINAGE

    Nous avons été contacté par un Mr qui nous a posé un ultimatum.. "soit vous venez le chercher.. soit il part au 1er venu, direction la boucherie".

    Nous ne savions pas grand chose hormis son age, la couleur de sa roble et qu'il avait un problème de tendon certainement une tendinite, qu'il était au pré complètement boiteux.

    Quelques jours plus tard nous nous sommes rendus sur place pour le chercher :

    Nous sommes arrivés vers 10h pour charger le loulou.
    Nous l'avons retrouvé dans une minuscule parcelle en compagnie d'un ane entier ( qui n'était pas de plus sympa avec ce pauvre cheval).

    Quand nous l'avons prit au licol pour le charger il marchait sur trois pieds pale ... on a découvert un cheval plutôt en état, mais des sabots abominables et une banane à l'antérieur gauche, des marques au niveau du licol et quelques traces des assauts de l'ane..

    En douceur nous l'avons ramené jusqu'au van ou il a chargé sans problème. J'avoue que j'avais vraiment peur pour lui pendant le transport.
    Mais il a été un adorable cheval, d'un calme exemplaire.

    Déchargement après 1heure de route à petite allure...
    Il a été mis en box afin de le soigner.

    Ce cheval était réellement en urgence.. car personne n'aurait "racheté" un cheval avec ce problème hormis un marchand... et surtout il y avait réelle urgence de soins !!

    Nous l'avons emmené le lundi en clinique afin de faire un diagnostic de son tendon.

    Voilà le verdict est tombé... et les nouvelles ne sont pas bonnes

    Le cheval a effectivement une tendinite depuis bien trop longtemps et surtout il n'a jamais été soigné correctement. Il a été laissé au pré avec un âne qui l'obligeait à se défendre.

    Les tissus autour des tendons sont atteints et il souffre beaucoup.
    La crainte du véto est qu'il fasse un fourbure sur l'autre pied car il compense beaucoup sur l'autre jambe.

    Il doit donc rester au box pendant 1 mois 1/2 et bouger le moins possible.
    Il est pendant 10 jours sous Antibiotique.. ces 10 jours seront décisifs.. si il n'y a pas de changement le cheval est tout bonnement "foutu".
    Il sera boiteux à vie... en espèrant qu'il ne souffre pas !

    Voilà je vous présente HIDEAL.. un adorable AA de 15 ans.. un cheval qui s'est battu sur les plus grands hippodromes.. et qui s'est retrouvé à souffrir dans un minuscule parc sans aucun soin. 

    Regardez le, regardez son regard... il veut vivre.. et nous ferons tout ce que nous pourrons pour l'aider à avoir enfin la retraite qu'il mérite. Mais les soins risques d'être long et coûteux.

    Vous pouvez l'aider en le parrainant ou faire un don qui payera une partie de ses soins.  Un recu fiscal vous sera envoyé  en retour.

    Pour suivre son évolution : http://chevalespoir.forumactif.com/t453-hideal-aa-de-15-ans

     






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :