• MILLENIUM

    bonjour, je suis en difficulté en ce moment je dois me séparé de mon hongre au grand regret ,je vous met un copier collé de l'annonce qui commence a circulé un peu partout , en espérant que cela apportera ses fruits
    si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas

    je ne peux plus assumer financièrement et cause santé, mon cheval né chez a la maison.
    Il se trouve en Belgique ( Namur)

    merci beaucoup pour vôtre aide , il ne faut pas croire que cette décision est prise a la légère cela fait trop de temps que ferme les yeux ( depuis 2 ans ) mais aujourd’hui je dois trouver une solution , j’ai une famille une petite fille , donc je ne peux plus pensé cas moi ... et je n’aurais jamais cru passer un jour par une décision aussi terrible a mes yeux.


    " Millénnium "
    _ hongre part arabe (demi sang arabe )
    _ né le 28 avril 2000 , bai clair , de taille 1m75 environ ,
    _ inscrit au SBCA (Belgique)
    _ un caractère joueur mais pas de vice méchant, il doit être tout de même manipulé par une personne ferme et expérimenté il est très proche de l’homme adore les papouilles et que l’on s’occupe de lui ! , il a besoin d’être avec d’autre compagnons sinon il déprime ... un maximum dehors car il tic a l’appui ( pas en prairie ou très peu ) depuis qu’il a été confié a une autre personne et il a très mal vécu le changement pré/box 23h/24h ! a la maison il est au pré non stop d’avril a fin octobre , l’hiver, box la nuit et pré la journée ,
    _ problèmes de santé (voir ci-dessous)
    _ visible sur la région de Namur (Belgique)

    il a eu droit au passage d’un ostéo car il a eu les dos/bassin bloquer chose réglé mais je constate que ca reviens régulièrement donc il est moins bien sur les postérieurs et est mal a l’aise au trot
    il a les boulets au postérieurs qui gonfle régulièrement ( surtout le gauche ) d’après le véto la gaine ( en forme d’anneau ) dont
    passe les tendons serait rétrécie , jusqu’ a maintenant ca ne le gène pas pour ce déplacé, ou faire le fou. aucun examen approfondi n’a été fait pour confirmé.

    je l’ai débourré a l'âge de 5 ans et puis laisser tranquille et remis au travail par un professionnel a 6 ans pendant 2 mois . il revenu a la maison et n’a jamais plus rien fait jusqu’a c’est 7 ans, après je l’ai confié il a été travailler 8 mois chez une personne d’ou ca c’est mal passer ( cheval amaigri , dépressif, maigre, problème de santé et tic a l’appui depuis ) , je l’ai récupéré remis en état , une amie là monter 2 mois et a déclarer une boiterie qui était du a son dos coincé depuis il ne boite plus ,. je n’ai jamais pu le
    travailler vraiment par manque de temps ,c’est un cheval a monter délicatement et léger et régulièrement , puis j’ai eu des soucis
    de santé qui se sont enchainés et opération sur opération, 3 autres sont encore prévue ,et grossesse ... d’ou mes soucis financiers que je dois régler absolument donc a mon grand regret je dois m’en séparer mais vu ses soucis et il n’est pas vendable ..

     

    mel210
    mel410
    mel510
    mell310

  • Commentaires

    1
    moha.marion
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:10
    Bonjour, TU es a Namur Meme ? moi de Givet france ... TU le cède ce cheval ? Marion
    2
    onicouleauxt
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:34
    Bonjour, Je viens de voir votre annonce, je suis à une heure de Namur Votre cheval est-il toujours disponible Merci
    3
    Cheval Espoir
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:40
    le cheval est toujours disponible. Prenez contacte sur l'adresse mail de l'assoc pour avoir les coordonnées de la personne
    4
    venus23
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:28
    Bpnjour, votre annonce m interesse, possedant deja une part arabe je souhaiterais en aquerir un secon afin que ma cherie ai un ami avec qui partager ses quelques heures par jour au pré et bien d'autres chose encore. Et de plus " sauver" un cheval est quelque chose qui me plairait beaucoup 0492963893
      • Lilouye
        Vendredi 29 Mars 2019 à 07:47

        Bonjours sa serrais pour savoir si il est encore disponible. 

        Merci de me le dire 

      • Lilouye
        Vendredi 29 Mars 2019 à 07:48

        Bonjour sa serrais pour savoir si il est encore  disponible 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :