• PIMPRENELLE ET MAX dans le 67

    Pour des raisons de remembrement de terrains qui va nous faire perdre nos patûres en location, nous sommes à la recherche d'une famille d'accueil pour Max et Pimprenelle. Nous sommes prêt à les donner contre TRES TRES bons soins.

     

    Pimprenelle est une ânesse de 13 ans. Elle est pie-brune et mesure 1m20 au garrot. Elle est très douce et posée, elle a des capacités à la monte, en attelage, au débardage et au bâtage.

     

    Elle a quelques problèmes de santé qui nécéssite des soins quotidiens du mois de juin au mois d'août. Depuis 8 ans, elle a deux plaies dans les plis des deux jarret. Ces plaies, au lieu de cicatriser normalement, bourgeonnent et ne se ferment pas correctement. Si elles ne sont pas soignées dès les premières chaleurs et l'arrivée des mouches, elles s'infectent et provoquent des lymphangites. Pimprenelle a été suivie par le vétérinaire, mais il n'y a rien d'autre à faire que de la soigner et de la protéger des mouches.

     

    Pour les soins, nous utilisons des emplâtres d'argile, des produits à base de plantes et de la graisse à traire. Pimprenelle se laisse très bien soigner, même sans être attachée.

     

    Max est un hongre Fjord de 30 ans. Après avoir été utilisé comme cheval de labour dans les vignobles, il a été un super cheval de randonnée et de TREC et passe maintenant une retraite tranquille. Il est en bonne santé pour son âge malgrés deux dents en moins!

     

    Max et Pimprenelle ont besoin au minimum d'un prés avec un abrit paillé, de foin et d'eau. Ils respectent très bien les clôtures electriques. Idéalement, ils pourraient tenir compagnie à un autre cheval ou âne.

     

    Nous espérons trouver des personnes sérieuses qui sauront s'occuper d'eux

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Max et Pimprenelle vont rejoindre les pensionnaires de la SPA du Arry ou ils seront chouchoutés et bichonnés par tous les bénévoles.
    La SPA qui dispose de beaucoup de terrain va les garder chez eux.