• Quaraba

    Emmanuelle nous écrit :

      

    Il y a environ 2 ans et demi je me suis mise activement à la recherche d un dada à acheté….m intéressant d abord aux associations je suis tombée par hasard sur le site de Cheval-Espoir (alors que je recherchais une association en Suisse)….

    C est là que je suis tombée sur la photo de la belle…..tombée raide dingue juste à la vue d une photo !! Fou me direz-vous !

    Ni une ni deux j appelle l association…leur expliquant que je viendrai la voir mais que je la réservais déjà….C est elle que je voulais !!!

    La visite n a fait que renforcer cette idée…et c est un jour de 25 septembre 2006 que je m en alla, mon pote et un camion sous le bras, chercher ma juju et la rapatrier en Suisse (quel casse tête ces paperasses)..

    Vu que Quaraba (Quarabinette de son petit nom…donné par les filles de l écurie au vu de sa vitesse spectaculaire) se remettait gentillement d une blessure un peu plus grave que prévue à la jambe et que son jeune âge ( 2 ans et demi quand je l ai eue) ne permettait pas encore le débourrage, nous nous sommes attelées à l éducation au sol ( 1 ère expérience en éthologie pour  les 2)…Drôle et pathétique à la fois les débuts.

    Et de fils en aiguilles Quaraba m a montré qu elle aimait apprendre, et vite !, qu elle n avait peur de rien et qu elle était méga respectueuse de l homme… Un jour est venu ou il a fallu essayer la selle….puis le cavalier….une facilité déconcertante !

    Puis de petites ballades broutage à cru et au licol histoire d allier l utile à l agréable…puisque sa jambe était encore fragile… Le grand jour de la promenade est arrivé….l émotion aussi…j ai découvert un cheval calme et bien dans sa tête…répondant parfaitement aux jambes et aucun besoin des rênes !!!

    La grande question c était….Quand est ce qu elle galopera ( c est une Trotteuse)….réponse le 24 décembre de la même année…Joli cadeau !

    Puis quelques mois plus tard, en axant ses ballades sur le physique je me suis rendue compte de la réelle puissance qu elle avait au galop…impressionnant ! D autant plus qu à une époque je montais des galopeurs à l entraînement et je peux vous dire qu elle en metterait plus d un au tapis… Maintenant Quarabinette a 4 ans et demi et cette juju….ben c est la perle des perles. Jamais elle a essayé de pincer, mordre ou botter….Et pour les soins (parce qu elle en a eu !) elle est super chou et prend vraiment sur elle pour rester tranquille.

    Bref…ces lignes sont pour vous dire qu une rencontre aussi improbable que la notre (vu la manière dont Quaraba et moi nous sommes

    rencontrés) rend encore plus fort le lien qui nous unit…………..

     

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     

    Photos 2009